single

Les comités syndicaux des travailleurs du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation ont suspendu hier leur mot d’ordre de grève illimitée débuté le lundi 9 novembre dernier.

Par conséquent, ils invitent leurs militants à reprendre le travail à partir de ce mardi 22 décembre. C’est la substance d’un communiqué rendu public hier par lesdits comités syndicaux. Dans ce document, les responsables syndicaux informent l’opinion publique de la signature hier à la Bourse du travail d’un cadre de concertation et d’action avec l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), pour notamment défendre les droits humains fondamentaux des travailleurs et les valeurs républicaines et démocratiques à chaque fois que des décisions ou des mesures émanant des autorités tendent à leur porter atteinte.

Ainsi, poursuit le communiqué, à la suite de cette signature et sur «demande expresse de leur nouveau partenaire avec lequel il a été décidé l’élaboration d’un cahier de charges commun», les comités syndicaux des travailleurs du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation ont décidé de faire front commun avec l’UNTM. En conséquence, ils suspendent leur grève illimitée.



M. S.

autho

Massa Sidibé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER