single

La cérémonie s’est tenue au palais de justice

La nouvelle Région de Douentza a désormais son gouverneur. Mory Cissé, puisqu’il s’agit de lui, a prêté serment le jeudi 7 janvier 2021 avant d’entrer en fonction. Cette cérémonie qui sera gravée à jamais dans les annales de la Région de Douentza s’est déroulée en présence des autorités administratives, communales et coutumières.
La cérémonie a commencé par la montée des couleurs nationales. Ensuite, les participants ont rejoint la salle d’audience du Palais de justice où le juge Soumaïla Konaté a instruit le greffier audiencier de livrer le contenu du décret N°2020 0238/PRM du 02 décembre 2020 portant nomination des gouverneurs de régions et du District de Bamako.

Après la lecture de ce décret, le juge a, dans son intervention, indiqué que Mory Cissé, né le 31 décembre 1957 à M’Pessoba, est un administrateur civil diplômé de l’École nationale d’administration de Bamako, option administration publique. Ce licencié en sciences politiques de l’Université de Fez au Maroc a occupé plusieurs hautes fonctions dans l’administration jusqu’à sa nomination au poste de gouverneur de la Région de Douentza.
Mory Cissé a ainsi prêté serment conformément à l’article 41 du décret N°0067-PRM du 13 février 2015 dit qu’avant d’entrer en fonction, les gouverneurs, préfets et sous-préfets prêtent serment devant le tribunal compétent dont relève leur circonscription.

Après le juge a renvoyé le nouveau chef de l’exécutif régional dans l’exercice de ses fonctions tout en rappelant que les tâches d’un gouverneur doivent impliquer une bonne collaboration avec tous les services pour relever les défis sécuritaires. Il a aussi rappelé que conformément aux textes de la République du Mali, le gouverneur est investi d’une mission permanente d’inspection et de contrôle de tous les services publics installés au niveau régional à l’exception de la justice et de l’Armée.

Awoi DICKO

autho

L'ESSOR

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

TWITTER