single
Le monde du ballon rond est de nouveau frappé par le deuil en cette fin d’année 2020. Gérard Houlier, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, de L’Olympique Lyonnais ou encore de Liverpool en Angleterre, est décédé dans la nuit du dimanche au lundi à l’âge de 73 ans, annoncent plusieurs médias français.


Dans sa longue carrière d’entraîneur, Houllier est passé par le banc Racing club de Lens, avant de déposer ses valises au Paris Saint-Germain. C'est d’ailleurs lui qui offrira au club de la capitale française son premier titre de champion de France en 1986.


Gérard Houllier a également été sélectionneur de l’équipe nationale française. Les moments plus marquants de sa carrière sont certainement ses passages à Liverpool et à Lyon. Il a été le manager des Reds pendant six ans, avec plusieurs réussites à la clé comme la Coupe de l'UEFA remportée en 2001.


À Lyon, il remporte deux fois le championnat de ligue 1. Il restera lié au club lyonnais, même à après sa retraite. Il est même nommé en 2016 conseiller au sein du club, un poste qu'il occupe jusqu’à son décès.


M. TOURÉ

autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

TWITTER