single

Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités au Mali ont présenté, vendredi dernier dans la salle des banquets du Palais de Koulouba, leurs lettres de créance au président de la Transition, Bah N’Daw. Rolf M. Pereira Holmboe, nouvel ambassadeur du Royaume de Danemark au Mali, a été le premier à être reçu par le chef de l’État. Il était, jusqu’à sa nomination en 2020, l’ambassadeur du Danemark au Pakistan. À sa suite, le président Bah N’Daw a reçu les lettres de créance de José Hornero Gomez, le nouvel ambassadeur du Royaume d’Espagne au Mali. Né le 20 mai 1968 à Toledo, José Hornero Gomez est détenteur d’une licence en droit. Il a fait sa prise de service diplomatique le 26 juin 2002.

Dans sa carrière diplomatique, le nouveau chef de la représentation diplomatique du Royaume d’Espagne au Mali a été successivement premier conseiller à l’ambassade d’Espagne à Malabo, secrétaire à l’ambassade d’Espagne à Séoul, secrétaire à l’ambassade d’Espagne à Manila, chef de l’unité de division des affaires stratégiques et de la sécurité, secrétariat général de politique de défense, ministère de la Défense. Avant sa nomination dans notre pays, il était premier conseiller à l’ambassade d’Espagne à Caracas.

Le nouvel ambassadeur de la République fédérale du Brésil au Mali, Carlos Eduardo de Ribas Guedes, a aussi présenté ses lettres de créance au président de la Transition. Carlos Eduardo de Ribas Guedes est né le 29 avril 1954 à Rio de Janeiro. Son parcours académique lui a permis de faire des cours de préparation, de perfectionnement et de hautes études à la carrière diplomatique, après avoir obtenu son diplôme de communication sociale.

Ainsi, il fut troisième secrétaire, deuxième secrétaire, premier secrétaire par mérite, conseiller par mérite, ministre de deuxième classe par mérite. Carlos Eduardo de Ribas Guedes a occupé des postes et fonctions dans son pays et effectué des missions permanentes à l’étranger. Jusqu’à sa nomination au Mali, le nouvel ambassadeur de la République fédérale du Brésil au Mali était consul à Cobija en Bolivie.

Barry Robert Lowen, l’ambassadeur agréé du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, a été le dernier diplomate à présenter ses lettres de créance au chef de l’État. Après sa formation en arabe, Barry Robert Lowen a servi dans beaucoup de pays islamiques. Il était précédemment (2017-2020), ambassadeur de son pays à Alger (Algérie).



Oumar DIAKITÉ

autho

Oumar Diakité

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

TWITTER