single

Les services de santé ont enregistré 07 cas de Covid-19 et un décès ce lundi 04 janvier 2021, sur plus 400 échantillons testés. Par ailleurs les médecins ont déclaré 81 patients guéris du virus, depuis dimanche, précise le communiqué du ministère de la Santé et du Développement social.


Selon le document, ces dernières infections ont été identifiées dans les régions de Koulikoro et Sikasso, ainsi les Communes IV, V et VI du District de Bamako.


Lire aussi : Herpès buccal : Éviter les comportements à risque


Après la célébration de la "Saint sylvestre" le jeudi 31 décembre et jours suivants, marqués au Mali par les mesures restrictives imposées par le gouvernement, le taux de contamination journalière connaît une baisse considérable depuis 72 heures.


En effet, la baisse remarquable de ce lundi est consécutive à la diminution des contaminations avec respectivement 27 nouveaux cas de Covid-19 samedi, 23 infections enregistrées dimanche 03 janvier et 07 décès durant cette période. Par ailleurs, on note globalement plus de 280 patients guéris, depuis vendredi, selon les informations du ministère de la Santé et du Développement social.


À ce jour, la situation cumulée est de 7270 cas positifs, 4994 patients guéris contre 279 décès enregistrés dans notre pays. Le respect des mesures barrières reste le meilleur gage de protection contre le virus.


A TRAORÉ

autho

Aboubacar Traoré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT
editor

Sikasso: sos pour le Tata

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER