single

Trois individus armés, à bord d'un véhicule pick-up de couleur ocre, ont ouvert le feu, dimanche soir, aux environs de 20 heures, sur des éléments de la Coordination des mouvements et Front patriotique de résistance (CMFPR) qui montaient la garde devant le domicile de l'opérateur économique, Abdoulaye Adama dit Greka, au 2ème quartier Gadeye, à Gao (Nord).


Selon des sources concordantes, ces individus cagoulés étaient venus pour enlever l'opérateur économique. Les éléments des ex-mouvements rebelles ont riposté et touché le véhicule des assaillants.

Deux assaillants ont pu s'enfuir mais, le conducteur, qui serait un caporal du Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (GATIA), a été appréhendé par les éléments du CMFPR, selon ces derniers. Le caporal a été conduit à la gendarmerie et des enquêtes sont ouvertes.


Le CMFPR est une coordination de mouvements armés actifs pendant l'occupation des régions du nord en 2012. Elle a été créée le 21 juillet 2012 et rassemble Ganda Koy, Ganda Izo et les Forces de libération des Régions Nord du Mali (FLN), dont les combattants sont surtout issus de communautés sédentaires.


A. TOURE (AMAP)

autho

Abdourhamane Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

TWITTER