single
Les autorités de la Transition ne sont pas allées par le dos de la cuillère dans la lutte contre le coronavirus dont la progression rapide inquiète. Au regard des dernières statistiques, le gouvernement a adopté une série de mesures d'urgence et d'accompagnement.


Au cours du Conseil des ministres extraordinaire, tenue ce vendredi par visioconférence, la décision a été prise de décréter l’État d’urgence sur tout le territoire pour dix jours à compter du 19 décembre 2020.


En plus de l’État d’urgence, le Conseil des ministres a adopté de nombreuses autres mesures en vue de stopper la propagation de la Covid-19. Parmi les mesures annoncées ce vendredi par le porte-parole du gouvernement, figure la suspension des festivals et spectacles culturels pour deux semaines.


Le gouvernement a également décidé de la fermeture des rues marchandes et lieux de loisirs ( restaurants, bars, boites de nuit...) à partir du 19 décembre 2020 à minuit. Jusqu’au 4 janvier 2021, les cours sont suspendus dans les établissements d’enseignement primaires et secondaires.


La décision est aussi prise de limiter tous les rassemblements à cinquante personnes y compris les cérémonies de mariages baptêmes et les funérailles. On note par ailleurs que des comités de veille et de suivi des gestes barrières seront constitués et le renforcement des contrôles aux frontières terrestre et aérienne assuré.


M. TOURÉ

autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER