single

Après la publication du décret portant nomination des membres du conseil nationwide de transition (CNT), place à la séance inaugurale de l'organe législatif samedi 05 décembre dans la salle des banquets du CICB.

L'info a été donnée par le secrétaire général de l'Assemblée nationale, à travers un communiqué publié vendredi. Le document porte également à la connaissance des nouveaux parlementaires qu'une liste d'enregistrement sera ouverte le même jour à partir de 07h 30mn au CICB, en prélude de la séance inaugurale.

Lire aussi : Élection du colonel Diaw au CNT du Mali : Ce qu’en pensent des Maliens ordinaires

L'ordre du jour de la session porte sur deux points. Il s'agit de l'élection du président du CNT et la mise en place de la commission add-hoc en vue de l'élaboration du règlement intérieur de l'organe.

Dernière institution dans l'architecture de la Transition, le CNT est attendu sur plusieurs questions brûlantes de la vie de la nation notamment les réformes institutionnelles et constitutionnelles. Parmi lesquelles on peut citer la relecture de la loi électorale, la révision constitutionnelle et la relecture de l'Accord pour paix et la réconciliation nationale.

Aboubacar Traoré

autho

Aboubacar Traoré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER