single

Face à l'annonce de l'apparition de nouveaux cas de la Maladie à virus Ebola en Guinée, le ministre de la Santé et du Développement social informe, à travers un communiqué publié lundi, avoir réuni le même jour «tous les acteurs nationaux, les partenaires techniques et financiers et l'ex-coordinateur de la lutte contre la maladie à virus Ebola au Mali».

« À ce jour, le Mali n'a enregistré aucun cas de la maladie à virus Ebola », rassure le ministre de la Santé qui précise que ses services techniques en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé demeurent mobilisés pour l'application des mesures préventives.

Il s'agit de renforcer la surveillance épidémiologique et le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières, mais aussi de sensibiliser la population. Le ministre indique également que son département œuvre à préparer les formations sanitaires à la mise en place d'unités d'isolement et de prise en charge et à initier des activités de prévention et de lutte contre la maladie.

À ces mesures s'ajoute le renforcement de la coopération sanitaire avec les pays concernés, souligne le ministre de la Santé qui rassure que «toute les dispositions sont prises pour la prévention et la riposte à l’épidémie» sur le territoire national.

Depuis quelques jours, une résurgence de l’épidémie d’Ebola est signalée en Guinée. Les autorités du pays ont confirmé cinq décès liés au virus et douze cas suspects ou confirmés, tout en annonçant des mesures de riposte.



M. TOURÉ

autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

TWITTER