single

Le président du Conseil national de Transition (CNT) colonel Malick Diaw a présidé, ce jeudi 11 février, la cérémonie d'ouverture de la session extraordinaire de janvier 2021 de l'institution, qui se deroule en séance plénière, dans la Salle Djeli Baba Sissoko du CICB.

Le projet d'ordre du jour porte sur quatre (04) points essentiels dont l'adoption des procès verbaux de la séance inaugurale des 10, 11, 23, et 31 décembre 2020 et 05 janvier 2021 en plus des questions orales adressées à quatre membres du gouvernement. Il s’agit des ministres en charge de l'Administration territoriale et celui de l'Education nationale (par Adama Fomba) et ses collègues de la Santé, et des Affaires foncières, de l'Urbanisme et de l'Habitat (cette fois par Aboubacar Sidick Fomba).

Le troisième point est consacré à la délibération sur six projets de loi, dont celui portant ratification de l'Ordonnance N° 2020-019/PT-RM du 30 décembre 2020, autorisant la prolongation de l'état d'urgence déclaré sur le territoire national. Le quatrième et dernier point de l'ordre du jour de la plénière porte sur les communications.


A. TRAORÉ

autho

Aboubacar Traoré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER