single

Le Premier ministre, Moctar Ouane a présidé la première session ordinaire du Conseil national pour la réforme du secteur de la sécurité (CN-RSS) tenue ce vendredi à la Primature.


Le chef du gouvernement avait à ses côtés son conseiller spécial, Dr Ibrahim Maiga et le Commissaire par intérim à la RSS, colonel-major Philippe Sangaré.


Outre les membres du CN-RSS, la rencontre a enregistré la participation de plusieurs responsables des départements ministériels concernés.


Lire aussi : Colonel Assimi Goita à l’investiture du président ghanéen: plusieurs contacts bilatéraux


Les principaux points inscrits à l’ordre du jour portaient sur deux présentations : l’état des lieux de la mise en œuvre de la Réforme du secteur de la sécurité(RSS) et la note conceptuelle du plan de retour de l'Administration et des services sociaux de base dans les Régions du Nord et au Centre.


L'accélération de l’adoption en conseil des ministres de la stratégie nationale de la réforme du secteur de la sécurité et son plan d’actions et l’élaboration d’un plan opérationnel pour le retour de l’Administration et des services sociaux de base dans les Régions du Centre et du Nord, en vue de l’organisation des futures échéances électorales, conformément à la feuille de route de la Transition sont les principales recommandations formulées par cette première session ordinaire du Conseil national pour la réforme du secteur de la sécurité.


La rencontre a également recommandé de mettre l’accent sur la l’appropriation de la RSS par les membres du conseil et la société civile, entre autres.


A. TRAORÉ

autho

Aboubacar Traoré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER