Un Casque bleu de la Minusma a été tué et un autre blessé ce vendredi 15 janvier à Tessalit, dans la Région de Kidal, aux environs de 15h suite à l’explosion d’une mine au passage de leur camion.
Le soldat de la mission onusienne a « succombé à ses blessures », suite à une « attaque à l’engin explosif (IED/mine) perpétrée contre un camion-citerne de la Minusma », précise un communiqué de la mission onusienne dans notre pays.
Lire également : Transition : Les remarques du chef de la MINUSMA
Le représentant spécial du Secrétaire-général des Nations unies, Mahamat Saleh Annadif « condamne fermement de tels actes ayant pour but de paralyser les opérations de la Minusma sur le terrain et de toucher indistinctement le personnel des Nations unies, de ses partenaires ou des civils innocents », poursuit le communiqué de la Minusma.
Cette nouvelle attaque tombe dans un contexte difficile pour la mission des Nations unies au Mali. En effet, il y a deux jours, le 13 janvier dernier, se sont quatre Casques bleus ivoiriens qui ont trouvé la mort suite à une attaque qui a visé leur convoi en patrouille dans la Région de Tombouctou.
M. TOURÉ
Recevez quotidiennement les infos fraîches en vous inscrivant à notre Newsletter gratuite
Copyright © 2021 LESSOR. Tous droits réservés.
Site réalisé et
hébergé par Oxadel