single

Le service des Enquêtes douanières à travers la base de lutte contre la fraude et la criminalité transnationale de Kadiolo a saisi au petit matin du 06 Décembre 2020 une cargaison de 400 briques chanvre indien pesant 400 kg à bord d'un véhicule tout-terrain.

A bord de véhicule, un faux agent des douanes en tenue correcte et avec tous les attributs du corps: insigne de corps, galons de contrôleur des douanes et même une arme.

Les agents de cette base chargée de surveiller le mouvement des marchandises en engageant une lutte farouche contre la fraude sauvage, ont fait preuve de vigilance aux abords du village de Mandala, à 20 km de Sikasso

L'individu qui transporte 400 briques d'un kilogramme chacune de chanvre indien, soit 400 kg a usé de toutes les astuces pour tromper la vigilance des agents des douanes en mission. Mais rien n'y fait. La cargaison, le moyen de transport ainsi que le délinquant fake agent des Douanes et son complice chauffeur sont conduits à Sikasso sous bonne escorte.

Le Directeur des Enquêtes douanières, au nom du général des Douanes a félicité les agents ayant saisi ce produit illicite dangereux pour la santé humaine. La hiérarchie douanière lance un appel à l’endroit des populations pour une plus grande collaboration avec les agents déployés sur le terrain.

Cette saisie intervient quelques jours après l'incinération de 479 briques de chanvre indien sous la supervision d'une commission nationale de destruction.

A. CISSE

autho

Ahmadou Cissé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT
editor

Sikasso: sos pour le Tata

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER