single

L’infrastructure a coûté plus de 542 millions Fcfa cofinancés par l’ANICT et le Conseil régional

La réception provisoire d’un bâtiment moderne répondant à toutes les normes contemporaines de construction, a regroupé mercredi dans la cour du conseil régional de Sikasso, les responsables de la collectivité régionale, les représentants des services techniques régionaux, l’entrepreneur qui a réalisé les travaux et le bureau de contrôle.

Bâti sur une superficie de 1200 m², le nouveau bâtiment du conseil régional de Sikasso comprend une quarantaine de bureaux au rez-de-chaussée et à l’étage avec des salles de conférence équipées de système de visioconférence, des toilettes, des salles d’archives et un parking. C’est donc un bâtiment intelligent avec toutes les commodités, dont les travaux de construction et les équipements ont coûté plus de 542 millions Fcfa cofinancés par l’ANICT et le conseil régional.

La commission de réception provisoire présidée par le 1er vice-président du conseil régional, Dr Soumaïla Traoré, a visité les locaux du joyau architectural pour vérifier si les travaux ont été exécutés selon les règles de l’art et les dispositions contractuelles afin de formuler au besoin des réserves que l’entreprise doit lever avant la réception définitive. Le représentant du bureau de contrôle Timbely Architecture, Issaka Timbely s’est réjoui de la qualité du travail même si l’entrepreneur doit améliorer encore certaines parties, notamment des fenêtres qui sont très grandes auxquelles il faut mettre des grilles de protection. Selon lui, ce bâtiment a été construit dans un style traditionnel inspiré du Tata de Sikasso.

Les concepteurs ont alterné la tradition et le modernisme. Le 1er vice-président du conseil, Dr Soumaïla Traoré, a remercié tous les services techniques et le bureau de contrôle qui ont participé à cette réception provisoire qui a permis de détecter quelques petites imperfections qui seront corrigées par l’entrepreneur avant la réception définitive.


Fousseyni DIABATÉ
AMAP-Sikasso

autho

Fousseyni Diabaté

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER