single

Banamba, 1er avril (AMAP) Nous sommes mercredi. La ville de Banamba vit au rythme de la célébration de la 12ème édition du mariage collectif, les chefs de familles s’affairent ça et là pour la réussite de l’évènement. Des bœufs attachés devant toutes les portes avant d’être abattus par les bouchers, les femmes organisent le déjeuner dans les cuisines après les achats d’une quantité considérable de condiments, les enfants continuent de transporter dans les tricycles boissons et sachets d’eau. Tout est presque prêts. Vêtus de vêtements de fête, les témoins, les enfants et les femmes au sons de tam- tam et de chants de griots se dirigent vers la mairie où attendent élus et le préfet de cercle ainsi que plusieurs personnalités et parents venus de la Côte d’Ivoire, de Bamako et d’autres localités.

La célébration a commencé à la mairie. De 08 heures à 17 heures, plus de 138 mariages ont été célébrés dans la grande salle de célébration de la mairie de la commune rurale de Banamba avec l’accompagnement des partenaires sponsors la nouvelle parfumerie Gandour en partenariat avec Universelle beauté. Cette journée particulièrement mouvementée s’est bien déroulée sans incidence.

Les autorités locales, le président du conseil régional, les partenaires sponsors Nouvelle Parfumerie Gandour et Universelle Beauté, les responsables des services techniques, les invités de marque, les forces de l’ordre, les médias, les visiteurs se sont fait illustrer par leur présence effective à la cérémonie.

Pour cette 12ème édition, le Représentant de l’Etat, Sekou Touré s’est dit très satisfait au motif que les mêmes couples qui quittent les vestibules et la mosquée viennent chercher l’acte de mariage, ce qui est extrêmement important. A ce titre il a invité les partenaires à organiser davantage le mariage collectif afin que l’évènement puisse avoir des résultats tangibles, avant de donner rendez-vous en 2022.

Cet événement socioculturel a lieu chaque année suivant le croissant lunaire sur décision des sages de la ville qui coïncide avec ce mois-ci précisément le 31 mars 2021. La salle de célébration de la mairie a accueilli cette année plus de 138 jeunes couples.

Il y a de cela 12 ans, la Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI, dans sa politique sociale sponsorise la mairie de la commune rurale de Banamba pour la réussite de ce grand évènement socioculturel, nous indique l’Agent commercial de la Nouvelle Parfumerie Gandour M. Julien. Cette structure a remis une multitude de cadeaux de grande valeur (meubles, matériels de sonorisation, gaz butane ,etc. )aux nouveaux mariés

La Nouvelle Parfumerie Gandour CI est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits cosmétiques et parfums. Elle est certifiée ISO 9001 : 2015, ce qui signifie que cette structure respecte les normes de fabrication internationale en matière de produits cosmétiques et parfums.

Depuis près de 60 ans, la Nouvelle Parfumerie Gandour est le label qui a réussi à s’imposer comme la marque de beauté auprès des consommateurs grâce à nos produits de qualité.

D’après l’Agent commercial, ils ont pour mission de propulser la beauté au sommet avec un rapport qualité prix toujours excellent. Leurs unités de productions sont au Sénégal, au Maroc, au Cameroun et en Cote d’Ivoire.

La bonne image que cette structure a grâce à ses produits de qualité fait qu’on les retrouve généralement sur la plupart des plus grands marchés africains, européens et américains, dixit M. Julien.

La Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI travaille pour la beauté, la santé et bien-être de ses millions de consommateurs à travers le monde. C’est pourquoi dans sa quête de toujours donner le meilleur à sa clientèle, leur structure développe des formules uniques et novatrices. Leurs performances reposent sur un savoir-faire depuis longtemps reconnu, l’utilisation de techniques de pointe et une maitrise de l’esthétique de la peau, nous confie l’Agent commercial Gandour RCI.

C’est dans cette optique que la Nouvelle Parfumerie Gandour Cote d’Ivoire a mis au point la gamme Dermo-Expert Skin en abrégé D.E.S 5.5, fait à base d’huile de baobab, riche en vitamine A et E.

Selon julien, D.E.S 5.5 est une gamme de soins clarifiants qui convient à tous types de peau. Elle a un pouvoir régénérateur, réparateur et correcteur de la peau. La gamme D.E.S 5.5 rend notre peau saine, soyeuse, satinée et agréable au toucher. Elle révèle la beauté originelle de la peau, lui redonne une seconde jeunesse et lui apporte douceur et bien être.

C’est donc un réel plaisir pour Nouvelle Parfumerie Gandour de coiffer les nouvelles mariées, d’offrir aux couples les gammes D.E.S 5.5 et de permettre aux jeunes couples de s’équiper en gagnant par tirage au sort des cadeaux tels que lit, coiffeuse, armoire, salon complet, tables à manger, mini chaines, postes téléviseurs, glacières, bouteille de gaz et des paniers secrets des femmes maliennes.

La Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI a également offert chacune de ses gammes de produits aux autorités administratives, politiques, coutumières et au public. Tous ces acteurs impliqués se sont réjouis de l’accompagnement que la Nouvelle Parfumerie Gandour a accordé à la mairie de Banamba en matière de la promotion socioculturelle de la commune.

Abdoulaye Traoré
AMAP-Banamba

autho

L'ESSOR

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER