single

Le secrétaire général de la présidence de la République, Mamadou Oulalé, a remis vendredi dernier des matériels informatiques à certaines structures techniques, communautaires et organisations de la société civile au nom du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. La cérémonie s’est déroulée dans la salle des banquets de Koulouba en présence des responsables des structures bénéficiaires.

Au nombre de 47, les ordinateurs sont de type HP All in One. Ils ont été repartis entre la direction des services de santé des armées regroupant les infirmeries de garnison sur toute l’étendue du territoire, la Maison de la presse, des structures de la Commune III en occurrence le quartier de Koulouba (commissariat du 8ème arrondissement, Centre d’état civil, école fondamentale, centre de santé communautaire) et l’école fondamentale Camp Soundiata Keïta de Kati.

Mamadou Oulalé a souligné que cette cérémonie revêt un caractère particulier. Elle symbolise un geste fort du président de la Transition qui, selon lui, a décidé de doter ces structures et organisations d’ordinateurs de bureau. «Cette remise entre dans le cadre de l’appui apporté par le chef de l’État aux efforts de modernisation des structures respectives qui jouent un rôle extrêmement important dans le développement du secteur socio-sanitaire de notre pays», a expliqué le secrétaire général de la première institution malienne.

Convaincu que cette dotation participera à une nette amélioration du traitement des informations et données des structures respectives, le secrétaire général de la présidence de la République a souhaité qu’elle puisse contribuer à leur modernisation.

Au nom du président de la Transition, Mamadou Oulalé a exhorté les entités bénéficiaires à faire bon usage des ordinateurs offerts à elles pour le bien de leurs agents, organes et élèves. Il a félicité et magnifié la Coopération japonaise qui a pris sur elle l’initiative de faire don au Mali de ces précieux outils de travail.

Au nom des bénéficiaires, le président de la Maison de la presse a remercié le chef de l’État pour cet hommage. «Les structures bénéficiaires sont des voisins immédiats de la Présidence et des domaines stratégiquement importants à savoir la sécurité, l’éducation, la santé et la communication. Elles doivent, aujourd’hui, jouer un grand rôle dans la vie de notre pays.

Les doter de matériels informatiques de dernière génération, est une œuvre bien réfléchie», a salué Bandiougou Danté, ajoutant que ces matériels leur permettront d’améliorer la qualité de leurs services respectifs. Il a remercié le président de la Transition pour ce geste de haute portée.

Aminata Dindi
SISSOKO

autho

Aminata Dindi Sissoko

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER