single

Le commissaire divisionnaire Mamoutou Togola a été reconduit, dimanche dernier, au poste de président de l’Amicale de la police nationale (Amipol) pour un mandat de trois ans. Aussitôt réélu, il a dévoilé son intention de mettre en œuvre le projet des 1.000 logements pour les membres de son organisation. C’était à la faveur de l’Assemblée générale extraordinaire de ladite organisation tenue dans les locaux de l’école nationale de police (ENP), à N’Tominkorobougou. La clôture de cette rencontre, qui a duré deux jours, a été présidée par le directeur de l’ENP, le commissaire divisionnaire Sory Ibrahim Sidibé, représentant le directeur général de la police nationale.

Pendant deux jours, les participants ont procédé à la relecture des statuts et règlements intérieur de l’Amicale en élargissant la taille du comité directeur et celle de la commission de contrôle de gestion.Au chapitre des recommandations et des résolutions, les participants ont notamment demandé l’augmentation de la prestation allouée aux fonctionnaires de la police, en cas de décès et de retraite. De 3 millions actuellement, celle-ci devra passer à 4 millions Fcfa, à compter de janvier 2022, avec une cotisation mensuelle de 10. 000 Fcfa par personne.

Dans son intervention, le président réélu de l’Amipol a affiché sa volonté de composer avec tous les policiers et toutes les bonnes volontés pour relever les défis majeurs que sont, entre autres, la finalisation de la construction du siège de leur organisation et l’amélioration des conditions de vie des adhérents de l’Amicale. Mamoutou Togola a en outre assuré que son organisation donnera des logements aux policiers à des prix « préférentiels ». Il a également promis que l’Amipol sera un instrument au service de la justice, de la liberté et de l’égalité. Mais aussi, du développement socioéconomique et de la paix au sein de la ‘’grande famille policière’’.

De son côté, le directeur de l’ENP a souligné que les recommandations et les résolutions issues de cette Assemblée doivent être traduites en plan d’actions pour le nouveau bureau. Sory Ibrahim Sidibé s’est réjoui du projet phare de construction de logements sociaux et celui du siège de l’Amicale. Il n’a pas manqué de réaffirmer l’accompagnement des autorités.

Bembablin DOUMBIA

autho

Bembablin Doumbia

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER