single

Depuis le lundi 7 avril 2021, on est sans nouvelles des huit humanitaires de l’ONG Médecin sans frontières MSF-Espagne antenne d’Ansongo, enlevés par des hommes armés non identifiés dans le village de Hourara dans la Commune rurale de Ouatagouna (Cercle d’Ansongo).

Ces agents humanitaires dont trois femmes étaient en mission pour apporter des soins aux populations de ladite localité. Selon nos informations, ils ont été enlevés dans le Centre de santé communautaire de Hourara en plein jour.

D’après une source locale, le contact est établi avec les ravisseurs pour une éventuelle libération de ces humanitaires dans les jours à venir.

La situation sécuritaire à Ansongo devient de plus en plus inquiétante. Le 2è adjoint au maire de la Commune d’Ansongo, enlevé le 23 mai dernier, a rendu l’âme aux mains de ses ravisseurs le 9 juin dernier.

Le même jour, un commerçant en partance pour Gao a été braqué et dépouillé d’une somme importante et de son téléphone portable. Le mercredi 2 juin dernier, des hommes armés ont saccagé la mairie de la Commune de Bourra.

Cette situation d’insécurité a provoqué un déplacement massif des populations vers la ville d’Ansongo.


Soumaila Abdoulaye MAIGA
Amap-Ansongo

autho

L'ESSOR

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER