single

Soumeylou Boubèye Maïga a exhorté les militants du parti à plus d’engagement

Le président de l’Alliance pour la solidarité au Mali- Convergence des forces patriotiques (Asma-CFP), Soumeylou Boubèye Maïga, a exhorté les militants de son parti à plus d’engagement et d’ouverture en vue des prochaines consultations électorales. C’était à la faveur de la rentrée politique du parti dans le District de Bamako. Présidée par le président Soumeylou Boubèye Maïga, la rencontre a enregistré la présence des cadres de la formation politique de la capitale. Dans cette perspective, le président Maïga a annoncé qu’ils «travaillent à la mise en place d’une Coalition pour le Mali avec différentes forces sociales et politiques».

L’ancien Premier ministre a aussi réaffirmé leur soutien à la Transition et leur attachement au respect de sa durée qui résulte d’un consensus national et international «nous obligeant tous».
Soumeylou Boubèye Maïga a indiqué que pour les responsables de l’Asma-CFP, le futur mandat sera en partie un prolongement de la Transition, en ce qu’il devra s’atteler à poursuivre la mise en œuvre des réformes qui n’auraient pu être réalisées en s’appuyant sur les trois piliers que sont les représentants des forces politiques, de la société civile et des Forces armées maliennes (FAMa).

Selon le coordinateur du District du parti, Diakaridia Sangaré, la rencontre vient à point nommé d’autant plus qu’elle intervient à un moment où le parti amorce un virage important. Sur ce point, il a dressé un tableau qui parait satisfaisant de la vie du parti.

Diakaridia Sangaré a évoqué que les sections de Bamako ont apprécié les dernières missions du secrétariat exécutif envoyées auprès d’elles, et au cours desquelles les orientations précises ont été données en vue de la redynamisation des structures du parti. Il a assuré que la coordination du District nouvellement installée ne ménagera aucun effort pour la mise œuvre effective des orientations.


Oumar DIAKITÉ

autho

Oumar Diakité

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER