single

Le FC Guidars, Africa Foot, Afrique football élite et le FC Diarra se disputeront le ticket qualificatif du tournoi de montée en première division

Depuis lundi 19 juillet, on connaît les noms des quatre équipes qualifiées pour le Carré d’as du championnat de D2 de la Ligue de football du District de Bamako. Il s’agit d’Afrique football élite (AFE) et d’Afrique foot (poule A), du FC Guidars et du FC Diarra (poule B).

Ces quatre équipes ont chacune obtenu leur ticket à l’issue de la 14è et dernière journée du championnat. AFE a largement dominé le FC Gaoussou 3-1 et terminé en tête de la poule avec 29 points, alors qu’Africa foot a dominé l’ASB d’une courte tête (3-2). Les 3è, 4è et 5è places de cette poule sont revenues, respectivement au FC Gaoussou (24 points), au FC AZI (23 points) et au FC Allaye (16 points). Les 6è, 7è et 8è places synonyme de relégation en troisième division sont occupées par KAGT (15 points), Alob (12 points) et l’ASB (10 points).

Dans la poule B, le FC Guidars s’est incliné 1-2 face au FC Diarra, mais les Centristes préservent leur première place au classement (30 points) et disputeront le Carré d’as.

Le deuxième ticket qualificatif revient au FC Diarra (29 points) qui coiffe au poteau d’arrivée le FC Binga (26 unités), finaliste de la dernière édition de la Coupe du Mali défaite 2-3 face au Stade malien). L’AS Pays-Bas (21 points) et Lakika (18 points) occupent, respectivement les 4è et 5è places, alors que le CSK (6è, 12 points), le FC Mansa (7è, 9 points) et l’AS Commune VI (8è, 7 points) sont relégués en division inférieure.

Mais si l’une des équipes qualifiées pour le Carré d’as accède à l’élite à l’issue du tournoi de montée en première division, un match de barrage sera organisé entre les deux 6è des deux poules, à savoir le CSK et KAGT. Le vainqueur de cette confrontation préservera sa place en D2. Tout n’est donc pas fini pour ces formations.


Boubacar THIERO

autho

Boubacar Thiéro

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER