single

Les 40è Championnats nationaux d’athlétisme se déroulent aujourd’hui et demain au stade Babemba Traoré de Sikasso. La compétition regroupe 230 athlètes, issus de 37 clubs du pays. Les participants vont s’affronter dans plusieurs épreuves, dont les courses de 100m, 200m, 400m, 800m et 1500m, les concours du saut en hauteur et en longueur, le triple saut, les relais 4x100 et 4x400 etc. Cette année, la direction technique de la Fédération malienne d’athlétisme (FMA) a sélectionné les athlètes qui se sont illustrés en avril dernier au meeting de San et à la compétition de sélection, organisée après le rendez-vous sanois.

C’est la première fois que les Championnats nationaux sont délocalisés à l’intérieur du pays et tous les meilleurs athlètes seront présents dans la capitale du Kénédougou. L’Usfas abordera le grand rendez-vous avec les faveurs du pronostic, mais les athlètes militaires devront compter avec la présence de quelques outsiders aux dents longues.

Entre autres, on peut citer l’AS Police, le Stade malien, le Réal et dans une moindre mesure, le Djoliba. Mais pourquoi la compétition a été délocalisée à Sikasso ? «Ce sont les circonstances qui font que nous avons amené les Championnats nationaux à Sikasso. Nous sommes confrontés à un problème de terrain, raison pour laquelle la compétition a été délocalisée à Sikasso», répond la présidente de la FMA, Mme Sangaré Ami Keïta, en assurant que «tout est déjà prêt pour accueillir les officiels et les athlètes».

En marge de la compétition, la FMA a organisé son Assemblée générale extraordinaire qui était consacrée cette année à la relecture des textes.

Djènèba BAGAYOKO

Poule A : Turquie, Italie, Pays de Galles, Suisse

Poule B : Danemark,

Finlande, Belgique, Russie

Poule C : Pays-Bas,Ukraine, Autriche,

Macédoine du Nord

Poule D : Angleterre,

Croatie, Écosse,

République tchèque

Poule E : Espagne,

Suède, Pologne, Slovaquie

Poule F : Hongrie, Portugal, France, Allemagne

autho

Djènèba Bagayoko

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER