single

Le ministre d'État, secrétaire général de la présidence ivoirienne qui assure les fonctions du Premier ministre à titre intérimaire se porte bien. Il a fait une note pour taire les rumeurs sur son état de santé.

« Chers amis, depuis plusieurs jours, des rumeurs folles se propagent sur ma santé, évoquant malaise et même évacuation sanitaire à l’étranger. Il n’en est absolument rien. Dans le contexte exigeant que nous connaissons, je dois également dire à ceux qui diffusent ces « fake news » qu’il est indécent de se comporter ainsi, alors même que nous pleurons avec une tristesse infinie le départ du Premier ministre, mon frère Hamed Bakayoko. Retrouvons le sens de la raison. Patrick Achi », indique la même source.

Par ailleurs, le programme des obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko, décédé mercredi dernier en Allemagne, a été dévoilé ce jeudi par la Présidence ivoirienne qui a décrété un deuil de huit jours à compter de ce vendredi 12 mars.

Selon le programme, « la dépouille du ministre de la Défense devrait arriver le samedi 13 mars 2021 à l’aéroport Felix Houphouëte Boigny d’Abidjan. Du lundi 15 mars au mercredi 17 mars, un piquet d’honneur de l’armée, du RHDP et la République en hommage au défunt. Le jeudi 18 mars devrait voir la levée du corps à Ivosep-Treichville suivie du transfert de la dépouille à Séguéla. Le vendredi 19 mars, l’enterrement devrait se faire dans l’intimité familiale après la grande prière ».


S. SIDIBÉ

autho

Souleymane Sidibé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER