single
La sélection nationale (en jaune) lors de sa première sortie contre le Nigeria

Le tournoi de football féminin de la première Dame du Nigeria, Aicha Buhari, est déjà terminé pour la sélection nationale.

Battues 2-0 lors de leur sortie initiale par l’hôte du tournoi, les Aigles Dames n’ont pu faire mieux qu’un 0-0 contre le Maroc, au compte de la deuxième journée, un résultat synonyme d’élimination pour les joueuses du sélectionneur Saloum Mohamed «Houssei».

Malgré cette élimination prématurée, le président de la commission ad hoc de football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot) estime que la capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières ont mouillé le maillot et montré de bonnes choses.

«à mon avis, le tournoi ne s’est pas mal passé pour nous.
Contre le Nigeria, champion d’Afrique en titre, l’équipe a bien joué et ne s’est inclinée que vers la fin.
Les deux buts des Nigérianes ont été marqués à la 88è minute et dans le temps additionnel.

Contre les Marocaines, on a dominé le match de bout en bout, mais les joueuses ont péché devant et n’ont pas réussi à marquer.

Pour moi, le tournoi a donc été très bénéfique pour nous», a déclaré Me Famakan Dembélé, avant d’ajouter : «Dès notre retour au pays, nous allons reprendre le travail et essayer de corriger nos lacunes. Inch Allah, l’équipe sera prête avant le match aller contre la Guinée en novembre».

La capitaine des Aigles Dames appuie les propos du président Me Famakan Dembélé. «Le tournoi est fini pour nous, avec un sentiment mitigé parce que nous n’avons pas pu marquer de buts. C’est ça qui me fait mal, sinon il y a des choses positives.

Nous allons nous appuyer sur ces points positifs pour préparer les prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde, contre la Guinée.

Nous remercions les organisateurs pour avoir choisi le Mali parmi tant de pays de la sous-région pour participer à cette première édition de la Coupe Aicha Buhari», a déclaré Fatoumata Karentao.

Djènèba

BAGAYOKO


autho

Djènèba Bagayoko

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER