single
Vainqueurs des Harambee stars du Kenya (5 - 0), il y a trois jours, les Aigles ont remporté le match retour (0-1), ce dimanche 10 octobre. Même si les coéquipiers de Hamari Traoré ont mis du temps à retrouver leurs repères au stade national Nyayo de Nairobi.


Le sélectionneur national Mohamed Magassouba a effectué trois changements dans le onze de départ. Kouamé Nguessan et Diadie Samassekou remplaçaient Amadou Haïdara et Mohamed Camara au milieu. Pendant que Mamadou Fofana a pris la place de Kiki Kouyaté, blessé, dans l'axe central.


L'équipe du Mali était méconnaissable en première mi-temps. Les Kenyans bénéficiant de la plupart des belles opportunités. Les Aigles n'arrivaient pas à combiner fluidement sur le terrain et concedaient des occasions face aux Harambee stars.


La deuxième mi-temps se présente mieux pour les joueurs de Mohamed Magassouba. Ibrahima Koné arrivant à ouvrir le score à la 54ème minute sur la première action réellement construite pour les Aigles. Sur une passe en retrait du latéral gauche, Charles Traoré, l'attaquant a propulsé la balle au fond des filets d'une frappe sèche. Une avance qui sera gérée par les Maliens jusqu'au coup de sifflet final.


À la l'issue de la quatrième journée de la phase de groupe des éliminatoires du mondial 2022, le Mali conserve la tête avec 10 points, devant l'Ouganda, vainqueur du Rwanda 1-0, qui compte 8 points.


M. TOURÉ
autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER