single
Tièmoko Diallo et Sitapha Koné

Le Mali sera bien présent au Championnat du monde junior qui se déroulera du 1er au 5 septembre au Caire, en égypte. Nos deux porte-drapeaux se nomment Tièmoko Diallo et Sitapha Koné. Ils sont natifs de Nièna et sont arrivés le dimanche 1er juillet dans la capitale égyptienne. En marge du championnat, les deux jeunes cyclistes participeront à une formation de 35 jours au camp d'entraînement des hautes performances du championnat du monde junior sur piste en égypte. Au pays des Pharaons, la Fédération malienne de cyclisme (FMC) ambitionne de marquer le coup.

«La Confédération africaine de cyclisme (CAC) à travers l’Union cycliste internationale (UCI) a initié le stage d’un mois en marge de la compétition pour parfaire le niveau de nos jeunes coureurs. Pour ce faire, la direction technique nationale (DTN) de la fédération a sélectionné Tièmoko Diallo et Sitapha Koné qui ont, respectivement 17 et 18 ans pour participer aux deux événements. Notre ambition est de réaliser un parcours honorable au Caire», a déclaré le président de la FMC Sidy Bagayoko, la veille du départ de la délégation en égypte.

Faire honneur au cyclisme national au Caire, c’est aussi l’ambition des deux jeunes cyclistes, Tièmoko Diallo et Sitapha Koné. «Je remercie la Fédération malienne de cyclisme et tous ses partenaires du choix porté sur nous pour représenter le pays au Championnat du monde et participer au Camp d’entraînement des hautes performances d’Égypte.

C’est un honneur et une fierté pour nous d’être choisi parmi tant de coureurs et nous allons tout faire pour mériter la confiance de la fédération et de ses partenaires. Ces deux événements nous donnent une grande opportunité de prouver que le cyclisme malien se porte bien», a ainsi confié Sitapha Koné, avant de s’envoler pour le pays des Pharaons. Avant le Championnat du monde, le monde du vélo national a les yeux braqués sur le championnat national, prévu le 7 août à Ségou.

Seïbou S. KAMISSOKO

autho

Seïbou S. Kamissoko

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER