single
L’affaire avait suscité des manifestations d'une ampleur historique contre le racisme et les violences policières. Le Tribunal de Minneapolis a reconnu coupable, ce mardi, l'ancien officier de police Derek Chauvin du meurtre de George Floyd.


En effet, après une journée de délibérations, les 12 jurés du procès de Derek Chauvin l'ont reconnu coupable du meurtre de George Floyd. Derek Chauvin, qui comparaissait libre, a été conduit menotté pour être incarcéré. La peine définitive sera connue dans huit semaines. La nouvelle a été accueillie par une explosion de joie devant le tribunal de Minneapolis.


Pour rappel, à la date du 25 mai dernier George Floyd, un homme afro-américain, a été tué dans la communauté Powderhorn de Minneapolis, Minnesota. Alors que Floyd était menotté et couché face contre terre dans une rue de la ville lors d'une arrestation, Derek Chauvin, un officier de police américain blanc de Minneapolis, a gardé son genou sur le côté droit du cou de Floyd pendant 8 minutes et 46 secondes.


Une autopsie faite a conclut qu’il est mort par homicide en d’autre terme une asphyxie par pression prolongée sur son cou par le policier lui a été fatale. Son agonie, filmée en direct par des passants, a choqué le monde et suscité des manifestations d'une ampleur historique contre le racisme et les violences policières.


T. CAMARA
autho

Tamba Camara

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER