single

Le sujet fait les gros titres et anime les plateaux télé des médias français et internationaux ce lundi 1 mars 2021. L'ancien président français (2007-2013) a été condamné par la justice française à trois ans de prison dont deux ans avec sursis, ce lundi, dans le procès de l'affaire dite des écoutes téléphoniques.


Cette condamnation retentit comme une onde de choc en France. Nicolas Sarkozy devient le deuxième ex-chef d'État français à être condamné par la justice.


Le précédent procès d'un ancien chef d'État français en date remonte à la condamnation du président Jacques Chirac, en 2011, à deux ans de prison avec sursis dans l'affaire des «emplois fictifs de la mairie de Paris».


Dans le procès qui s'est ouvert en novembre 2020, Nicolas Sarkozy est accusé de «corruption active et trafic d'influence actif» en compagnie de son avocat Me Thierry Herzog et de l'ancien magistrat français Gilbert Azibert.


L'ancien président qui a toujours contesté les charges qui pèsent contre lui, a fait savoir par le biais de son avocat qu'il fera appel de cette décision de justice.


M. TOURÉ

autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER