single

Remise symbolique des vivres aux autorités locales

Le ministre commissaire à la sécurité alimentaire, Redouane Ag Mohamed Aly, a procédé, lundi dernier, au lancement de l’opération de distribution gratuite des kits alimentaires à 400 ménages dans chacun des quatre cercles de la Région de Gao (Gao, Ansongo, Bourem et Almoustrat). Il s’agit de 5.350 tonnes de vivres destinés à 105.610 personnes dans les localités concernées.

La cérémonie de remise officielle a eu lieu dans la cour du Programme alimentaire mondial (PAM) en présence de la conseillère spéciale du président de la Transition, le colonel Assan Badiallo Touré, du gouverneur de la Région de Gao, le général de brigade Moussa Traoré et du maire de la Commune, Boubacar Dacka Traoré. Cette opération de distribution gratuite des kits alimentaires dans la Région de Gao rentre dans le cadre des œuvres sociales du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.

Le maire Boubacar Dacka Traoré a souhaité la bienvenue à la délégation en ajoutant que ce don prouve à suffisance l’engagement des plus hautes autorités à assurer la sécurité alimentaire de nos populations. Anna Mint Lagbade du Cercle d’Almoustrat a été la première à recevoir son don des mains du commissaire à la sécurité alimentaire. Elle a remercié le donateur et prié pour le retour de la paix au Mali.

Le gouverneur de la Région de Gao a déclaré que ce don en vivres réconforte la population et témoigne de l’engagement du président de la Transition et du gouvernement à l’endroit de la population de Gao.

En prenant la parole, la conseillère spéciale du président de la Transition dira qu’en plus des forages, ce don des vivres s’ajoute aux œuvres sociale du président Assimi Goïta. Le colonel Assan Badiallo Touré a précisé que l’opération de distribution des vivres pour les personnes vulnérables touchera tous les cercles et communes du Mali.

Redouane Ag Mohamed Aly a salué le président de la Transition pour son appui inlassable au dispositif de la situation de sécurité alimentaire qui, selon lui, vient appuyer les efforts de son département. Il a témoigné que cette année les résultats de la campagne agricole de la Région de Gao ne sont pas prometteurs.
En plus, l’insécurité qui sévit dans la zone a davantage dégradé la situation alimentaire.

Abdourhamane TOURÉ
Amap-Gao

autho

Abdourhamane Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER