single

Dr Bocari Tréta (d) a exhorté ses camarades à relever les défis

Le Rassemblement pour le Mali (RPM) a tenu, ce dimanche, sa 2ème conférence régionale à Gao sous la présidence du président, Dr Bocari Tréta. Ont pris part à cette rencontre, les représentants des sections d’Ansongo, de Bourem, d’Almoustrat et de Niamey.

À l’ouverture des travaux, le président par intérim de la Fédération régionale du RPM de Gao, le Pr Hamidou Issoufi, a assuré que le parti se porte très bien dans la Région de Gao avec ses 250 conseillers municipaux.«Ilne faut pas dormir sur les lauriers, au contraire il faut beaucoup travailler avant l’arrivéedes élections», a-t-il dit.

Dans son allocution, le président national du RPM a exhorté ses camarades à relever les défis dans la Région de Gao, l’instauration de la sécurité pour garantir le retour des populations déplacées et de l’administration ; l’emploi des jeunes et des femmes et les futures échéances électorales. Sur ce dernier point, Dr Bocari Tréta a instruit les responsables des sections de fixer de cap pour constituer des listes fiables.

Après la cérémonie d’ouverture, le président national du parti RPM a rencontré la presse pour expliquer l’importance de sa présence à Gao. «Nous avons été dans d’autres régions et aujourd’huic’était le tour de Gao. Et je suis très satisfait de l’accueil qui m’a été réservé par les militants du parti à Gao. Et cela m’a rassuré parce que c’est une tournée qui ressemble à une revue de troupes après les situations catastrophiques que le partie a connues. Il était important pour nous de venir échanger avec la base pour connaître ses problèmes», a-t-il détaillé, ajoutant que le RPM va affronter les futures élections avec beaucoup de détermination.

Abdourhamane TOURÉ

Amap-Gao

autho

Abdourhamane Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER