single

La sélection nationale féminine de basket 3X3 a remporté la médaille d’argent aux derniers Jeux africains

Inspiré du basket-ball classique, le basket 3x3 s’apprête à faire souffler un vent de modernité sur les JO de Tokyo. Caractérisée par son dynamisme et son explosivité, la discipline se dispute entre deux équipes de trois joueurs (et un remplaçant sur le banc) qui s’affrontent sur un demi-terrain (15 mètres sur 11 mètres) avec un seul panier commun.

Ici, pas de mi-temps, ni de quart-temps ou de temps mort. La balle et le chrono ne s’arrêtent jamais ! Le match dure dix minutes ou s’arrête lorsque l’une des deux équipes a atteint un minimum de 21 points.

Enfin, contrairement aux 24 secondes du basket-ball classique, les joueurs n’ont que 12 secondes par possession pour shooter et inscrire 1 point dans l’arc de cercle, 2 en dehors. Dès le lendemain de la cérémonie d’ouverture, l’épreuve de basket 3x3 signera ses grands débuts et seize équipes (huit équipes d’hommes, huit équipes de femmes) se disputeront les premiers titres olympiques de la discipline.

Le karaté-Souvent plongé dans l’ombre du judo, le karaté fera pour la première fois de son histoire une brève apparition aux JO de Tokyo.

Huit épreuves de karaté sont prévues : six catégories en kumité (trois féminines et trois masculines) et deux en kata. à domicile, le triple champion du monde japonais Ryo Kiyuna (kata) devrait être la grande attraction de cette discipline.

Source Le Point
(à suivre)

autho

L'ESSOR

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER