single

L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali, Zhu Liying, en fin de mission, a été reçu hier jeudi par le chef de l’État, Bah N’Daw. L’entretien entre les deux personnalités a porté sur la vitalité de la coopération sino-malienne en marche depuis 61 ans et qui mérite d’être accentuée et densifiée.
À sa sortie d’audience, le chef de la représentation diplomatique de l’Empire du milieu, qui boucle ainsi sa quatrième année au Mali, a exprimé son enthousiasme et sa satisfaction.

«J’ai été très heureux et honoré d’être reçu, au terme de ma mission, par le président de la Transition. Je saisi l’opportunité pour exprimer mes sincères remerciements aux autorités maliennes pour leur soutien sans faille pour l’accomplissement de ma mission au Mali. J’ai exprimé surtout mes vœux sincères à la réussite de la Transition, à la paix, au développement et à la prospérité du Mali», a-t-il exprimé.

Très ému quant à la chaleur et la sincérité de l’amitié dont lui a fait montre la population malienne, le diplomate chinois a manifesté son optimisme. «Mon vœu le plus ardent reste l’approfondissement dans la durée de la coopération. Je suis fier de la petite contribution que j’ai faite dans le cadre d’un partenariat bilatéral que je trouve fructueux», a-t-il déclaré.

Zhu Liying a rassuré que son successeur travaillera de manière pragmatique au raffermissement et au développement des différents axes du partenariat, que ce soit l’infrastructure, l’éducation, la santé, la culture et bien d’autres domaines de la vie socio-économique.

Auparavant, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zeïni Moulayea, a, au nom du président de la Transition, élevé l’ambassadeur Zhu Liying au grade d’Officier de l’Ordre national du Mali à titre étranger.

Source: Présidence de la République

autho

L'ESSOR

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER