single

Réduits à dix, les Brésiliens ont été tenus en échec par la Côte d'Ivoire. Les Argentins se sont réveillés en battant l'Égypte. Impressionnants lors de l'ouverture face à l’Allemagne (4-2), le Brésil et son buteur en série Richarlison (auteur d'un triplé face aux Allemands) ont été tenus en échec dimanche dans le groupe D par la Côte d'Ivoire (0-0).

Circonstance atténuante pour les Brésiliens, la sélection du capitaine Dani Alves a été réduite à dix dès la 13è minute après l'expulsion du milieu de terrain d'Aston Villa Douglas Luiz. Dans le groupe C, l'Argentine - surprise en ouverture par l'Australie (0-2) - s'est bien reprise en battant (1-0) l'Égypte qui avait tenu l'Espagne en échec (0-0) grâce à un but de son défenseur Facundo Medina (52è min).

Les Argentins joueront leur qualification pour les quarts mercredi (13h) face à l’Espagne.

Dans le groupe B, le Honduras a battu la Nouvelle-Zélande (3-2) avec des buts signés Palma (45è min + 1), Obregon (78e) et Rivas (87è min) après avoir été mené au score suite à des réalisations de Cacace (10è min) et Wood (49è min).

Contrairement à la Côte d’Ivoire qui avait gagné son premier match contre l’Arabie saoudite (2-1), l’Afrique du Sud, battue 1-0 lors de sa sortie initiale par le Japon, a sérieusement compromis ses chances de qualification, en concédant une deuxième défaite face à la France (3-4). Les choses se compliquent également pour l’égypte qui, après le nul 0-0 obtenu contre l’Espagne lors de la première journée (groupe C) a plié 0-1 devant l’Argentine lors de la deuxième journée. Pour espérer se qualifier, la sélection égyptienne est condamnée à gagner son dernier match de poules, mercredi contre l’Australie.

Les Ivoiriens eux, peuvent se contenter d’un nul contre l’Allemagne, alors que les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud doivent impérativement battre le Mexique et compter sur des circonstances favorables pour espérer poursuivre l’aventure nipponne.

Pour mémoire, le tournoi de football regroupe pays : l’Afrique du Sud, la France, le Mexique (Groupe A), la Roumanie, la Corée du Sud, le Honduras, la Nouvelle Zélande (Groupe B), l’égypte, l’Argentine, l’Espagne, l’Australie (Groupe C), la Côte d’Ivoire, le Brésil, l’Allemagne et l’Arabie saoudite (Groupe D). Seuls les deux premiers des groupes se qualifient pour les quarts de finale.

Source L’équipe
(Avec la Rédaction)

autho

L'ESSOR

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER