single

L’équipe championne du Mali, l'AS Mandé n’a pas fait de détail ce mardi 27 juillet contre celle du Liberia, les Determine girls, battue 4-0 au stade municipal Adérito Sena de Mindelo, au Cap-Vert pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de l zone A de l'Union des fédérations ouest-africaine pour la phase finale de la Ligue des champions féminine de la CAF, Egypte 2021.

Dominatrices dans le jeu, les Mandékas menait 1-0 à la mi-temps grâce à une réalisation d'Aïcha Samaké avant de marquer nouveaux trois buts en deuxième période. Auteure d'un doublé Fatoumata Diarra a été désignée Femme du match alors que Bassira Touré a inscrit le 4è but de l'AS Mandé.

Auteure d'un match nul 2-2 contre l'équipe hôte du tournoi, les Seven Stars lors de la journée inaugurale, l'AS Mandé compte 4 points et occupe la deuxième place derrière les Sénégalaises de l'AS Dakar Sacré-Cœur (6 points) qui ont dominé en deuxième heure, les Seven stars 2-1.

L'AS Mandé est obligée de s'imposer lors de la dernière journée contre l'AS Dakar Sacré-Cœur qui peut se contenter d'un match nul pour décrocher le ticket de la phase finale de l'édition inaugurale de la Ligue des champions féminine d'Afrique qui aura lieu en novembre 2021 en Egypte.

Réactions :

Fatoumata Diarra Femme du match : ‘’Très heureuse de cette nomination et des deux buts marqués mais le plus important, c’est d’avoir réussi à remporter la rencontre. Après le match nul contre les Seven Stars (2-2), nous avons pris la décision de remporter cette rencontre pour nous donner les possibilités de gagner le tournoi.

Issa Kolon Coulibaly, coach de l’AS Mandé : ‘’On peut dire que l’objectif est atteint malgré les nombreuses occasions manquées encore une fois. Mais nous n’avions pas le droit de rater ce match sous peine de perdre toute chance pour remporter le tournoi. Et au finish, entre le premier et le deuxième match, nous avons apporté des correctifs et remporter cette importante victoire pour la suite de la compétition’’.

autho

L'ESSOR

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER