single
Au cours des trois dernières semaines, notre pays fait face à une évolution inquiétante de la situation de la pandémie de Covid-19. Pour remédier à cette propagation fulgurante du coronavirus, le Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN) a tenu ce vendredi 9 avril 2021 au Palais de Koulouba une réunion extraordinaire pour faire l'examen de la situation de la pandémie dans notre pays.


Selon le communiqué du CSDN publié ce vendredi, plusieurs décisions ont été prises à l'issue de cette rencontre. Il s'agit d'une nouvelle distribution massive et gratuite de masques, le respect scrupuleux du port obligatoire du masque facial en public et le renforcement de la communication sur le respect des mesures de prévention telles que le lavage des mains au savon ou l ' utilisation du gel hydro alcoolique et la distanciation physique. Le Conseil a également décidé de veiller au respect strict de l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes.


La fermeture de tous les lieux de loisirs pour la période allant du 10 au 25 avril inclus, la suspension de toutes les festivités et autres manifestations pour une durée de 15 jours à compter du 9 avril 2021 et la tenue d'une campagne d'information et de sensibilisation, notamment à travers la Plateforme multi-acteurs de riposte à la Covid-19 sur le caractère vital de la vaccination ainsi que l'accélération de l'acquisition de nouvelles doses de vaccin et l'intensification de la campagne de vaccination sont aussi parmi les décisions prises au cours de cette réunion d'urgence initiée par le président de la transition, Bah N'Daw. Selon le communiqué, ces mesures édictées font l'objet d'une évaluation continuer afin de permettre leur adaptation à l'évolution de la situation.


M. DIAWARA

autho

Abdoul Kadry Cissé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER