single

Du monde s'est présenté au palais de la Culture d'Amadou Hampaté Ba de Bamako, ce vendredi. Des Membres de la famille, des partisans et camarades de lutte politique, tous sont venus rendre un dernier hommage à Soumaïla Cissé.


La cérémonie des obsèques de l’ancien chef de file de l’opposition a été présidée par le Premier ministre Moctar Ouane. Elle a enregistré la participation de plusieurs figures marquantes de la classe politique nationale. On pouvait noter, entre autres, la présence des anciens Premiers ministres Modibo Sidibé, Soumeylou Boubeye Maïga et Moussa Mara.


Les témoignages de Samba Cissé, frère de Soumaïla, Bocar Cissé son fils ou encore Choguel Kokalla Maiga, président du comité stratégique du M5-RFP et Dr Bocary Treta, président du Rassemblement pour le Mali ( RPM) ont également marqué la cérémonie funéraire.


Après les multiples hommages rendus à l’homme, le cortège funéraire a accompagné Soumaïla Cissé en sa dernière demeure, aux cimetières de Sogoniko où il repose désormais.


Soumaïla Cissé est décédé vendredi dernier après une évacuation sanitaire en France suite à une infection à la Covid-19.


M. TOURÉ

autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER