single
Le bureau exécutif national du Conseil national de la jeunesse (CNJ) a un nouveau président. Il s'appelle Habib Dakouo et était jusque là, le président du Conseil communal de la jeunesse de la Commune V de Bamako.


La désignation du nouveau bureau a été entérinée ce samedi lors d'une Conférence extraordinaire du Conseil national de la Jeunesse à tenue Bougouni. C’était en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher qui a mis les petits plats dans les grands pour réussir cette mission.


Cette conférence a été marquée par des débats houleux et une tension palpable dans salle Siraba Togola . La séance a été longuement perturbée par les partisans du président sortant Amadou Diallo. Ces derniers avaient écarté toute idée de démission de leur leader, constestant la légalité de la Conférence.


Amadou Diallo a fini par donner sa démission après plusieurs heures de négociations. Invoquant, dans sa lettre de démission, « une décision personnelle et consécutive aux nouvelles charges » qui lui sont confiées comme membre du Conseil national de Transition.


À noter que le nouveau bureau est aux affaires pour une période transitoire. Il aura comme principale mission la relecture des textes du CNJ et a jusqu'au prochain Congrès électif de l’organisation, en décembre 2021, pour atteindre cet objectif.


M. TOURÉ
autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER