single
Notre pays fête son 61è d'Indépendance, ce mercredi 22 septembre 2021. À cette occasion, l'Inde à travers son ambassadeur, Anjani Kumar, s'est distingué dans un message de anniversaire. Il s'agit d'une vidéo dans laquelle le diplomate indien et sa fille, Meshika Sahay, chantent en Bambara l'hymne national du Mali. Cet enregistrement s'est stocké sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre.

L'ambassade d'Inde a précisé sur Twitter que le geste était une reconnaissance aux nombreux Maliens qui chantent l'hymne national de l'Inde. Anjani Kumar a tweeté en ces termes : « Avec Amitié, Amour et Solidarité envers tous nos Sœurs et Frères Maliens, au Mali et à travers le monde ! Une très bonne fête de l'indépendance à vous tous. De nombreux Maliens chantent l'hymne national de l'Inde. Ma fille Meshika et moi avons essayé de chanter en Bambara ».

Dans la courte vidéo, On voit les deux citoyens indiens chanter admirablement le chant national dans le jardin verdoyant d'une maison. Les hommages de nos compatriotes à l'endroit des compatriotes du Mahatma Gandhi n'ont pas tari sur cet acte fortement solidaire en cette période où notre pays a davantage besoin de l'appui de ses partenaires.


M. D. DIAWARA
autho

Mohamed D. Diawara

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER