single

De nombreuses publications partagées sur les réseaux sociaux annoncent, depuis plusieurs jours, l'ouverture de concours directs de recrutement dans la fonction publique d'État. Il n'en est rien. Ce sont des fausses informations, démenties, par le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social à travers un communiqué, publié vendredi.

En effet, un article de presse datant de 2014 et précisant les quotas de recrutement par corps de métier dans la fonction publique a été partagé sur des groupes Facebook et sur la messagerie Whatsapp. Les notes de bas de pages, sur le document, permettent de clairement de voir qu’il s’agit du concours de la fonction publique, lancé en 2014.

Un ancien article publié dans le quotidien national L’Essor, il y a plusieurs années a également refait surface dans certains publications récentes sur Facebook. L'article titré « La Fonction publique : L’Etat entend recruter cette année plus de 1080 agents dans différents corps », partagé ces derniers jours, date de 2010 et est donc repris hors contexte. L’auteur de l’article en question a dénoncé sur sa page Facebook une manipulation malsaine de l’opinion pour nuire.

Le Ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social appelle à la vigilance et rappelle que l’ouverture des concours de recrutement à la fonction publique fera l'objet de communiqué de large diffusion au moment opportun par les voies officielles habituelles que L’ORTM, L’Essor, journaux privés et les affiches au niveau du Centre national des Concours de la fonction publique, etc.

M. TOURÉ

autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER