single

Arrivé en fin de matinée à Bamako, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino a été reçu en audience par le président de la Transition, Bah N'Daw.

Le premier responsable du football mondial est arrivé au palais de Koulouba en compagnie du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, du directeur de la division associations membres de la FIFA, Véron Mosengo-Omba et du président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Mamoutou Touré «Bavieux».

A sa sortie d'audience, Gianni Infantino, dont c'est la première visite au Mali, a indiqué qu'il a évoqué plusieurs sujets avec le président Bah N'Daw.

«J'ai eu l'honneur d'être reçu à Bamako par le président Bah N'Daw, un homme de football comme les 21 millions de Maliens. C'était un plaisir de rencontrer et de pouvoir échangé avec lui sur plusieurs sujets », a confié Gianni Infantino.

Dans l'après-midi, le président de la FIFA a posé la première pierre du Centre technique national de football qui sera construit sur une superficie de 20 hectares à Kalaban-Coura et comprendra, entre autres, un hôtel quatre étoiles, un logement pour les sélections de catégorie d’âge, trois terrains de football dont un avec tribunes, des vestiaires pour arbitres et joueurs, des bureaux pour les commissaires, un bloc administratif, un bloc pour le football féminin, deux logements à six niveaux pour les cadres, une salle de gymnastique, deux piscines dont une couverte.

L’ouvrage sera réalisé par la société Souma et associés SARL, architecture et d’urbanisme, dans un délai de 18 mois.

autho

Ladji M. Diaby

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER