single

La réunion trimestrielle de l’Instance de coordination militaire du Mali (ICMM) s’est tenue, vendredi dernier, au Quartier général de la Minusma à Bamako. Elle était présidée par le Commandant de la force de la Minusma, le général Dennis Gyllesnsporre.

Le Commandant de la Mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM), ceux du G5 Sahel et de la Force Barkhane ainsi que le chef d’L'état-major général des forces armées du Mali (FAMa) y ont également pris part.

Au cours de la réunion, selon un communiqué rendu public ce lundi 15 mars par la Mission, les Commandants des forces internationales au Mali ont fait un premier bilan de l’application des décisions prises lors de la rencontre de l’ICCM du 05 novembre dernier.

«La cellule de veille nouvellement créée sous le commandement des FAMa y a notamment mis en avant ses travaux sur les différentes feuilles de route validées. Cette réunion intervient près d’un mois après le dernier sommet du G5 qui a eu lieu à Ndjamena au Tchad », indique le document. Avant de rappeler que l’Instance de Coordination militaire du Mali a pour but de renforcer la coordination des responsabilités en matière de sécurité, d’échange d'informations et de soutien.

Aussi, ajoute la même source, les réunions trimestrielles de l’ICMM répondent à une exigence de la résolution 2531 du Conseil de sécurité des Nations unies sur le mandat de la Minusma.


S. SIDIBÉ

autho

Souleymane Sidibé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER