single

« Frago – Lakana-3 », c'est le nom de l'opération d'envergure ménée par les Forces armées maliennes (FAMa), du 23 au 27 juin dernier, dans le secteur de Nara, dans la Région de Nioro. L'opération a silloné les localités de Doguinan, Ballé, Allahina, Bediat, Biribara, Bandjougoubougou, Dioroné, Dina, Dilly, et Goumbou, détaille l'état-major de l'Armée.

Selon la même source, l'opération « Frago – Lakana-3 » avait pour objectif « de conforter ces localités et d'apporter plus d'apaisement aux populations, en luttant contre l'insécurité et d'autres actes de banditisme devenus récurrents dans la Commune rurale de Ballé et ses alentours ».

La situation sécuritaire de Ballé n'est pas exactement ce que les gens disent à travers les médias. La quiétude des populations de cette localité a été perturbée par certains bandits armés, a expliqué le commandant Baba Dembélé, commandant du GTIA Waraba, chef de la mission, rapporte le site de l'Armée.

Dans les localités où la mission est passée, « les chefs des différents villages ont affirmé que ces bandits armés ont évolué uniquement à motos, contrairement aux images qui circulent sur les réseaux sociaux », rapporte l'Armée.

Le commandant Baba Dembélé a indiqué que le passage de la mission des FAMa a été appréciée « à sa juste valeur par la population de la zone », qui a « émis le souhait d'une pérennisation de ce genre de patrouille dans le secteur de Nara », peut-on lire dans le communiqué de l'Armée.

M. TOURÉ

autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER