single

Les autorités de la Transition, au cours du Conseil des ministres du mercredi 23 décembre, ont décidé de proroger l’état d’urgence en cours au Mali jusqu’au 26 juin 2021 à minuit. L’information a été révélée dans le communiqué Conseil tenu, en visioconférence, sous la présidence du chef de l'État Bah N’Daw.


« Sur le rapport du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Conseil des Ministres a adopté un projet d’ordonnance autorisant la prorogation de l’état d’urgence déclaré sur le territoire national », note le communiqué du Conseil des Ministres de ce mercredi.


Lors du Conseil des ministre extraordinaire du vendredi dernier, le gouvernement avait décrété l’état d’urgence sur tout le territoire pour dix jours à compter du 18 décembre 2020. Une batterie de mesures ont également été adoptées dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 dans notre pays.


La prorogation de l'état d'urgence qui devait expirer le 28 décembre prochain permettra aux autorités compétentes d’assurer la mise en œuvre diligente des mesures d’urgence arrêtées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et à faire face aux défis sécuritaires du pays ».


M. TOURÉ

autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER