single

Ils sont des visages connus de la scène politique nationale. Les anciens Premiers ministres, Soumeylou Boubeye Maïga et Moussa Mara ou encore les anciens ministres Amadou Koïta, Tiemoko Sangaré, Dr Boukary Treta, entre autres, et plusieurs leaders de formation politiques nationales, réunis, ce lundi 26 juillet, à Bamako, ont lancé « un appel pour la réussite de la Transition ».

Dans une déclaration commune, lue par le leader du parti Yelema, Moussa Mara, ces responsables de partis politiques énumérèrent en huit (8) points leurs propositions pour la réussite de la Transition.
Dans cette déclaration, ils affirment, notamment, leur «disponibilité à participer à toutes les initiatives de la transition pour asseoir une grande inclusivité dans la conduite des affaires publiques ».
Ces responsables politiques déclarent également soutenir «les initiatives visant à instaurer et renforcer la cohésion sociale, la stabilité et la sécurité du pays » et estiment « que la sortie durable de crise de notre pays suppose la conduite d’actions qui ne peut être toutes envisagées pendant la seule période de la transition ».
Ils se déclarent, entre autres, «convaincus» que le prochain pouvoir élu « devra impérativement travailler dans un esprit de rassemblement et d’inclusivité et conduire de profondes réformes», tout en affirmant leur « attachement au respect scrupuleux de la période de la transition».

M. TOURÉ
autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER