single

Au cours de ce week-end, six éléments de la Brigade anticriminalité (BAC) de la police nationale qui sont venus de Nioro suite à une mission d'escorte de fonds du PMU-Mali ont essuyé des tirs nourris sur leur véhicule.

L'attaque a été déclenchée par des individus armés non identifiés au carrefour de Nara non loin de Diéma, un communiqué de la direction générale de la police nationale publié ce lundi 13 septembre 2021.

« Le chauffeur, bien que grièvement blessé lors de l'attaque, est toutefois parvenu à extirper du guet-apens son véhicule avec son pneu avant crevé, protégeant ainsi la vie de ses collègues et leur permettant de riposter vigoureusement aux assaillants », explique le document. Et de préciser : « le bilan est de trois blessés dont deux graves par balle qui ont été admis au Centre de santé de Djidiéni, de Kolokani avant d'être évacués sur Bamako ».

Dans le communiqué, le directeur général de la police nationale salue « le courage des éléments de la BAC, victimes de cette odieuse agression et les félicités pour le professionnalisme et le sang-froid dont ils ont fait preuve »

Le patron de la police a également rendu visite aux blessés en leur transmettant ses vœux de prompt rétablissement ainsi que ceux de leurs collègues et de toute la hiérarchie.

« Une enveloppe financière a été offerte aux blessés par le directeur général de la Police nationale, le président directeur général du PMU Mali et le Fonds d'entraide et de solidarité de la Police nationale pour assurer la prise en charge de leurs frais médicaux », conclusion le communiqué.

S. SIDIBÉ

autho

Souleymane Sidibé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER