single

Une fausse information annonçant le décès de l'ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga a été largement partagée sur les réseaux sociaux ce dimanche. Il n'en est rien : l’ancien PM se porte bien.

«Décès de Ousmane Oussoufy Maïga ancien Premier ministre. Paix à son âme », pouvait-on lire sur certaines pages Facebook. Le message erroné a également été partagé sur les messageries Whatsapp.

Après vérifications, plusieurs proches et collaborateurs de l'ancien Premier ministre démentent l’information et indiquent que Ousmane Issoufi Maïga se porte bien.

D'autres personnes ont rapidement démenti la fausse nouvelle sur les réseaux sociaux. « Le PM Ousmane Issoufi MAIGA se porte bien. Nous lui souhaitons une longue vie parmi nous et qu'il continue à inspirer les générations actuelles et futures », a notamment indiqué le journaliste Alassane Souleymane sur Facebook.

« Je porte un démenti formel à cette fausse et hideuse information relative à notre aîné Ousmane Issoufi Maiga. Il se porte à merveille par la grâce de Dieu. Prions que Dieu nous le garde longtemps», s'est également indigné Boncana Ibrahim, proche de la famille.

M. TOURÉ

autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER