single

Patrick Hervé Yapi, le nouveau Directeur général du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa) a saisi l’opportunité de la 27ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) pour rencontrer la presse africaine et internationale. Il a ainsi dévoilé ses grandes ambitions pour redynamiser, repositionner et créer davantage d’engouement autour de ce marché.

Cette vision, a-t-il confié, va dans un premier temps consister à montrer aux populations le rôle, l’importance et la valeur du Masa. " Nous avons redynamisé notre organisation avec le département marketing et communication pour lui donner une bonne visibilité. J’ambitionne de hisser très haut le Masa de sorte à ce qu’il soit comme la CAN pour les acteurs culturels. Cet événement ne devrait plus surprendre les populations mais il doit être une tradition avec des idées nouvelles", a-t-il dévoilé. Nouveauté de cette manifestation, les entreprises publiques et privées prendront désormais part au financement à travers le sponsoring.

Sur la liste officielle des groupes sélectionnés pour le Marché (IN) qui est prévu pour se tenir à Abidjan du 5 au 12 mars 2022, ils sont trois groupes d’artistes à représenter le Mali. Deux en « Art du cirque et de la Marionnette » et un en « Musique ». On se rappelle que le mois dernier, le comité artistique international (CAI) du MASA avait tenu à Abidjan sa réunion technique en vue de la 12ème édition de l’événement qui se déroulera du 5 au 12 mars 2022 à Abidjan autour du thème : « Les industries culturelles et créatives : le défi des contenus ».

Sur les 7 disciplines retenues : Art du cirque et de la Marionnette, conte, danse, humour, musique, slam et théâtre, le Mali sera représenté dans deux. Ainsi en a décidé le CAI. Dans la catégorie « Art du Cirque et de la Marionnette, ce sont : la compagnie « Nama » et la compagnie « Sogolon » qui représenteront le Mali. Les spectacles retenus sont respectivement : « le chat pèlerin » et « le baptême du lionceau ».

autho

Youssouf Doumbia

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER