single

Les participants se sont affrontés dans quatre épreuves

L’école de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB), en partenariat avec l’European Union Training Mission (EUTM, Mission de formation de l’Union européenne, en français), la direction du sport militaire (DSM) et l’ambassade de France, a organisé le jeudi 2 septembre, une activité sportive baptisée «Médaille allemande des sports».

La compétition a mis aux prises une vingtaine d'officiers et de sous-officiers motivés qui se sont affrontés dans la course du 3.000m, au saut en détente sèche, au saut en longueur et en natation.

Les épreuves d’athlétisme se sont déroulées sur le terrain de l’ex-Service national des jeunes (SNJ) tandis que la natation s’est tenue à la piscine de l’EUTM. Les épreuves se sont déroulées dans une atmosphère bon enfant et l’initiative a été saluée par le directeur des études de l’EMP-ABB, le colonel Eric Ponsot. «C’est une épreuve internationale reconnue qui permet aux Maliens et aux Français d’avoir une médaille allemande des sports.

Au total, il y a eu quatre activités : les 3.000m, le saut en longueur, le saut en détente sèche et la natation. Elles permettront aux participants d’avoir des médailles d’or, des médailles d’argent ou des médailles de bronze des sports allemands», a indiqué le directeur des études de l’école de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye.

Le directeur général d’EMP-ABB, le colonel Souleymane Sangaré a également exprimé sa satisfaction à l’issue des épreuves. «Les événements sportifs sont très importants dans l’organisation de la vie des troupes et dans l’organisation de la vie dans les différentes écoles. L’EMP-ABB est une école internationale qui est ouverte à toutes les institutions du genre et à toutes les structures du Mali qui s’occupent de la formation et de l’entraînement. Cet événement s’inscrit dans la veine de l’école de maintien de la paix, permet de renforcer le lien entre l’école, EUTM et DSM.

Nous faisons souvent des activités sportives et des activités de formation avec l’EUTM et cela permet de renforcer cette cohésion entre les différentes institutions», a souligné le colonel Souleymane Sangaré. «Je suis très heureux, la compétition s’est bien déroulée. On espère organiser d’autres sessions avec l’ensemble du personnel de l’EMP, de l’EUTM, de la direction du sport militaire et les FAMa pour que ça soit une fête pour tout le monde», a ajouté le directeur général de l’EMP, en présence du directeur du sport militaire, le colonel Séga Sissoko.

La cérémonie de remise des certificats et des médailles se déroulera dans les prochains jours.

Boubacar KANTE

autho

Boubacar Kanté

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER