single

Mesdames,
En ce jour exceptionnel du 8 mars, Journée internationale des droits de la femme, je voudrais vous souhaiter une belle fête. Je vous félicite et vous sais gré du temps, du talent et de l’énergie que vous consacrez à la bonne marche de la Primature, l’institution en charge de notre Administration.

De la station que la confiance du président de la Transition, chef de l’État, Son Excellence Monsieur Bah Ndaw, me fait l’honneur d’occuper, je mesure votre contribution au travail d’un État confronté à des défis multiples. Quelle que soit la fonction que vous exercez, votre part est reconnue et je suis bien placé pour en évaluer la valeur.

En plus de votre inégalable contribution professionnelle, vous vous attelez à réchauffer le foyer familial, à renforcer la complicité conjugale avec votre conjoint et à réserver des moments essentiels à l’éducation des enfants ainsi qu’à rester les gardiennes des vertus d’un pays ancien. Je vous encourage à continuer ce don de vous-même à la famille, à l’État et à la Nation malienne. Votre exemple m’inspire chaque jour davantage. En vous voyant à l’œuvre, je me dis que nous aurons une Transition réussie.

En m’adressant à vous, vous savez que je m’adresse à toutes les femmes du Mali, des villes et des campagnes, celles qui travaillent au bureau ou à l’usine, celles qui vont sur les chantiers ou animent nos marchés, celles grâce auxquelles nous sommes ce que nous sommes, celles qui sacrifient tout pour notre confort, notre calme, notre sérénité, notre cohésion, notre réconciliation et notre développement harmonieux.
Excellente journée du 8 mars à toutes les femmes de notre cher et grand pays, le Mali.

Moctar OUANE
Premier ministre, Chef du Gouvernement

autho

L'ESSOR

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER