single

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’ambassadeur Boubacar Gouro Diall, a reçu en audience hier jeudi 10 juin, l’ambassadeur de France au Mali, Joël Meyer, dans le cadre de la poursuite de leurs échanges sur la situation au Mali.

Au cours de l’audience, le secrétaire général a rappelé les avancées enregistrées dans l’évolution de la situation au Mali, à savoir la prestation de serment du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta ; la nomination de Choguel Kokalla Maïga en qualité de Premier ministre; la visite de Goodluck Ebele Jonathan, ancien président du Nigeria, envoyé spécial et médiateur de la CEDEAO au Mali.

Le secrétaire général a également souligné les points importants abordés par le président de la Transition dans son discours d’investiture, notamment les assurances données quant au respect des engagements pris vis-à-vis du peuple malien et de la communauté internationale.

Le secrétaire général a informé que la délégation de la CEDEAO s’est déclarée satisfaite des entretiens qu’elle a eus avec les plus hautes autorités maliennes.

Pour sa part, l’ambassadeur de France a dit avoir pris bonne note des faits énoncés et rappelé la qualité des relations qu’entretiennent le Mali et la France.

Les deux parties ont convenu de poursuivre les échanges dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays.


Source : Bureau de l’information et de la presse/MAECI

autho

L'ESSOR

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER