single

Les veuves et les orphelins des militaires et paramilitaires ont reçu, samedi dernier à la Base B, des kits scolaires, des médicaments, du riz et des tricycles à moteur. Ces dons ont été offerts par le ministredélégué auprès de la ministre de la Santé et du Développement social, chargé de l’Action humanitaire, de la Solidarité, des Réfugiés et des Déplacés, Oumarou Diarra.

C’était en présence du secrétaire exécutif de la Fondation pour la solidarité, le commissaire divisionnaire Djélika Diallo et du directeur général du service social des armées, le colonel Mohamed Fofana. Le commandant du 34è Bataillon du génie militaire, le lieutenant-colonel Oumar N’Tji Traoré et plusieurs veuves et orphelins ont pris part à la cérémonie.

Le coût total de la donation s’élève à environ 63 millions de Fcfa entièrement financé sur le budget d’état. Cette remise entre dans le cadre de la célébration de la 26è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Le thème retenu cette année est : la solidarité, un moyen de renforcement de la paix, de la cohésion sociale et d’atténuation des effets de la Covid-19.

Le ministre délégué auprès du ministre de la Santé et du Développement social, chargé de l’Action humanitaire, de la Solidarité, des Réfugiés et des Déplacés a indiqué que ce thème est révélateur de l’importance que peut jouer la solidarité dans un pays en proie à l’insécurité et aux impacts socio-économiques du coronavirus.

Oumarou Diarra a expliqué que la solidarité peut être un facteur favorisant la paix, la stabilité, la cohésion sociale, la réconciliation et le vivre ensemble. Il ajoutera que l’esprit de la 26è édition aussi bien que les précédentes, reste le renforcement de la solidarité en vue de sa préservation en tant que valeur essentielle de la société malienne et la lutte contre la marginalisation des couches vulnérables.Il a rendu hommage à nos vaillants combattants tombés au champ d’honneur, en mission de défense et de sécurisation du territoire.

Au nom des bénéficiaires, le directeur général du service social des armées a salué «ce geste de taille» du donateur.Pour sa part le lieutenant-colonel Oumar N’Tji Traoré a invité nos compatriotes à valoriser davantage nos vertus sociales telles que le cousinage à plaisanterie et le sens du partage.

Mohamed D.
DIAWARA

autho

Mohamed D. Diawara

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER